Traitez les vergetures avec Honeypatch
Les vergetures disgracieuses apparaissent le plus souvent sur le ventre, les seins, les cuisses, les fesses et les bras. Elles sont provoquées par des déchirures du derme qui provoquent l’apparition de stries sur l’épiderme.Elles sont d’abord de couleur rouge violacé et ressemblent ensuite à des cicatrices en devenant blanchâtre.
Leur formation peut survenir pour différentes raisons, par exemple :
- Lors de périodes de forte croissance pendant l’adolescence ou pendant la grossesse lorsque le ventre s’arrondit, ou lors de variations importantes de poids. Ces variations fortes et rapides ont des répercussions sur l’élasticité de la peau.
- Certains problèmes ou changements hormonaux peuvent avoir des répercussions sur la production de collagène importante pour l’élasticité de la peau.
- Certaines maladies, comme par exemple le syndrome de Cushing dû à un excès de cortisol, sont à l’origine de la formation des vergetures.
Quelle est la différence entre les vergetures rouges et les vergetures blanches ?
Au moment de leur apparition sur la peau, les vergetures sont d’une couleur rouge ou violacée. En vieillissant, elles deviennent blanches. C’est au moment où elles sont rouges qu’il faut agir avant qu'il ne soit trop tard.
Comment prévenir les vergetures de grossesse ?
Une étude récente indique que plus de 90% des femmes enceintes développent des vergetures.
Trois signaux alertent les futures mamans de leur apparition: une prise de poids rapide, associée à des rougeurs et des démangeaisons. La peau se distend et le derme s'étire au point de provoquer des micro-déchirures sous-cutanées qui prendront l'aspect de stries rouges. Si ces vergetures persistent, elles changent d'aspect et prennent la forme de stries blanches.
L'application de HONEYPATCH BALM ou du MATERNITY, en petite quantité, sur les zones irritées, dès le stade précoce, va nourrir la peau, calmer immédiatement les démangeaisons.
Notre solution à la cire d'abeilles pour prévenir les vergetures : le baume HONEYPATCH BALM et le MATERNITY.
Produits Conseillés